31/01/2012

Test : mon avis sur le Maxi Saveurs de Avent

Depuis que mon fils est passé à la fibre, il chie en haut débit ! Une introduction poétique et fort à propos, pour parler des premiers repas du fiston, et de mon nouveau jouet, le maxi saveurs de Phillips. 
C’est à se demander si leur estomac n’est pas en ligne directe, quand on voit la couleur des cadeaux made in couche, parfaitement assortis au contenu de leur assiette, ingurgité une heure plus tôt.

Au début, je me suis débrouillée pour préparer ses repas avec la cocotte, le mixeur et la passoire, mais ça m’a (très) vite pris la tête. Et quand on a une micro cuisine et de longues journées, on n’a pas envie de se frapper la cocotte à nettoyer toutes les 5 minutes…bref, pas très courageuse, je suis !

Après une très longue réflexion (ben ouais, 2 semaines, quand même), je me suis décidée à investir dans un robot qui cuit et qui mixe. J’ai profité d’une promo sur le web, pour acheter le Maxi Saveurs de chez Avent. Et j’avoue, mon côté feignasse ne regrette pas et mon côté Maman poule encore moins ! La cuisson vapeur dans ce type d’appareil préserve vraiment le goût des aliments, et quand on doit ajouter la viande ou le poisson au menu, je vous avoue que le robot s’avère très vite indispensable.

De plus, le fonctionnement est simplissime : on met les aliments coupés dans le bol, on le pose sur le socle, après avoir ajouté la quantité d’eau nécessaire (150ml pour 15 min et ainsi de suite) dans le réservoir, on tourne le bouton et ça sonne quand c’est cuit. Ensuite, et c’est là que c’est top à mon sens, on renverse le bignou et on peut mixer directement, sans avoir à ouvrir le couvercle ou à transvaser les aliments. L’ensemble est sans BPA et fournit avec un micro livre de cuisine (rien d’extraordinaire de ce côté).

Pour ma part, je cuis en 2 fois, histoire d’avoir 3-4 portions, puis je congèle une partie. C’est très pratique, surtout quand on teste un nouvel aliment. Face aux nouveaux goûts, les débuts sont parfois difficiles, et il vaut mieux ne prévoir qu’une seule portion, puis y revenir quelques jours plus tard, si chéri baby n’accroche pas (traduction : vous balance tout dans la figure). J’ai eu le cas pour la carotte, qui a mis un certain temps à être acceptée, mais qu'il adore à présent.

On trouve ce robot un peu partout, chez amazon ou chez Aubert...il y a parfois des promos, mais il faut compter entre 90 et 120€ selon le site...J'aimerai bien le comparer au babycook, mais il coûte aussi cher, donc si quelqu'un veut me l'offrir...j'en parlerai avec plaisir! (alors quoi, on peut rêver!)
Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

Opti a dit…

Etant une "vieille maman" (bah oui il a déjà 3 ans le loulou!!), j'avais le babycook et apparemment exactement les mêmes fonctions ! Achat non regretté ;-))
Par contre, l'Avent a l'air plus haut et donc doit prendre moins de place sur le plan de travail de la cuisine ...

Initiales GG a dit…

Effectivement, je n'en ai pas parlé mais il avait l'air moins gros...merci pour le retour sur le babycook, je crois savoir que c'est le must pour les bébés...

MlleOr a dit…

en tps que future maman, j'aime ce genre d'article... pas encore de copines en "action" :)

Initiales GG a dit…

Tant mieux MlleOr, et comme mon fils a presque 7 mois, j'ai assez de recul pour parler de ce qui me simplifie la vie au quotidien! et si ça peut aider, c'est encore mieux ;-)