15/02/2012

Ma sélection de jouets pour bébé...


Noël est passé depuis peu, mais il y a toujours une occasion de faire plaisir à un enfant : un anniversaire, une fête, ou même le simple plaisir de regarder chéri baby découvrir un nouvel objet. Au début, c’est difficile de choisir, on a envie de faire plaisir, mais il existe tellement de jouets qu’on a un peu du mal à s’y retrouver…Voici donc ma sélection de jouets pour bébé de moins de 6 mois, testés et approuvés par mon fiston.


 
Super important,le truc à machouiller : ici, il s’agit d’un hochet plutôt élaboré, qui soulage les gencives….au début je ne voyais pas bien l’intérêt, mais en fait, bébé l’attrape très facilement grâce à ses multiples tubes souples, et il peut le mâchouiller très facilement, sans avoir à chercher le bon côté. Du coup, il ne s’énerve pas, suçote le hochet, le manipule dans tout les sens, bref s’éclate avec ce truc !

Le Livre enchanté de Vtech.  Pas trop lourd, avec de jolies comptines, il est aussi très facile à manipuler. Obi Wan a commencé à jouer avec au 5ème mois, et ne l’a plus lâché. Il adore appuyer sur les objets qui déclenchent des musiques, et peut rester des heures à le regarder en écoutant la musique…un très bon achat !

Les petits hochets ont toujours beaucoup de succès ! Disposant d’un manche, ils sont  plus faciles à attraper et à secouer, et bien sûr, ils doivent faire du bruit ! Voici mes préférés :

Ce petit poussin de Vtech, qui chante et parle quand on lui appuie sur le ventre, a très vite fait partie de notre quotidien ! Dès 3 mois, il l’attrapait facilement grâce à ses deux anses, et écoutait avidement la musique plutôt entêtante du bignou. En règle général, et malheureusement pour nos oreilles, les enfants adorent la musique, il n’y a qu’à voir comme ils écoutent quand on chante, même faux !

La voiture en bois : j’adore ces jouets simples, facile à attraper et aux couleurs éclatantes ! En plus, l’enfant découvre une nouvelle matière, et adore la sensation de douceur et de chaleur qui émane d’un matériau naturel comme le bois…Il ne la fait pas rouler, mais adore mâchouiller les roues ! je précise qu’il faut impérativement acheter des jouets en bois d’arbre J, décorés avec des peintures naturelles et résistantes ! On évite le made in china pour les jouets en bois, surtout qu’en France, il y a des très jolies boutiques spécialisées comme Janod ou Vilac.

Je vous ai sélectionné des jouets faciles à nettoyer, pas trop chers, mais de qualité. Pour ma part, je n’ai eu aucun problème avec ces jouets-là, et je peux vous garantir qu’ils ont tous été largement utilisé ! En cliquant sur les images, vous avez le lien pour acheter ces jouets (amazon pour moi), mais on peut les trouver un peu partout!
Et vous, quels sont vos jouets préférés ?
Les livres en tissus font partie des premiers jouets auquel bébé s’intéresse. Ils sont faciles à attraper, avec plein de matières et de bruits différents, ils sont très colorés, tout doux et se lavent facilement. Bref, que du bonheur, je vous les conseille vivement si vous voulez lui faire plaisir !
Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

Dada a dit…

De tout ce que tu as cité je n'ai que le livre de vtech et j'adore autant que bébé ! les comptines sont en effet très jolies !! moi j'aime assez le trotteur musical, l'élan à bascule d'ikéa, j'en parle sur mon blog. D'autres jouets aussi sont très bien,il y en a tellement!

Initiales GG a dit…

C'est vrai qu'il y a l'embarras du choix, pour les jouets...