05/11/2012

DIY : fabriquer son calendrier de l'avent

 
Noël approche, il est grand temps de penser au calendrier de l'avent! Cette année, j'ai décidé de le fabriquer moi-même, je trouve ça plus sympa que les traditionnels calendriers plein de chocolats, souvent bof bof...et puis ça fera un souvenir à Obi Wan, pour quand il sera grand et qu'il m'aura abandonné, moi, sa mère chérie (oups, je m'égare, là...). Bref, voici quelques idées pêchées sur Pinterest :


 
Des sapins en feutrine de différentes tailles, à disposer dans toute la maison...

 
Et pourquoi pas des sachets de thé recyclés en petites pochettes?

 
Dans la tendance du moment, les fanions se transforment en sacs à bricoles!

 
Plus traditionnel, une sapin découpé dans du carton épais, sur lequel on accroche les fameuses petites pochettes!
Et voici celui que je vais commander, et que je vous montrerai une fois décoré!
 
Et vous, vous le fabriquez, votre calendrier de l'avent?
Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

laviedeninine a dit…

Superbes idées !
Moi je fais des petites boites en origami que je vais décorer et coller sur un grand support aux couleurs de Noël !

Initiales GG a dit…

Bonne idée, Ninine, en plus j'adore l'origami, même si je ne suis pas très douée...

Gribouillie a dit…

je compte en fabriquer un et l'envoyer à mes filleules ! mais j'ai trop d'idées et tes petite photos ne m'ont pas aidé ;) !

Initiales GG a dit…

Désolée gribouillie :-)