26/11/2012

Téléphone pour bébé : c'est sûr, vous y viendrez!

 
Au début, j'étais contre : je ne voulais pas acheter de téléphone à mon bébé, même sous forme de jouet. Je me disais qu'il avait bien le temps de devenir addict, et que plus tard il découvrirait l'engin, mieux ce serait...mais ça, c'était avant! avant qu'il ne me pique le mien en permanence, qu'il n'apprenne à l'allumer, et avant qu'il ne me bloque le code pin (le tout en moins de 5 minutes, cet enfant est surdoué!)...

Du coup, vous avez droit à une petite sélection de jouets téléphoniques, ça vous apprendra!
 
Le premier, et le plus ludique pour un enfant de moins de 2 ans, c'est le Rigolo' Phone de Vtech. Des mélodies, des phrases, des chiffres et surtout une grosse touche qui fait défiler les images des appelants, comme sur un vrai. Mon fils a adoré, c'est celui que je lui ai pris pour Noël.
 

Chez Fisher Price, on a opté pour le Smart Phone , ressemblant à un vrai. Je le trouve plus difficile à manier, il vaut mieux le réserver aux enfant de plus de 2 ans. Il y a un écran LCD qui change de couleur et les touches sont lisses. On peux même programmer des vrais numéros de téléphone, afin que l'enfant les apprennent. C'est pratique pour lui apprendre le numéro de la maison ou de Mamie..
 

Toujours chez Vtech, il y a le téléphone Winnie, qui permet à bébé d'appeler les copains du plus célèbre des oursons, en tournant le curseur. L'antenne se termine par un pot de miel qui s'allume...j'aime beaucoup celui-ci aussi, et généralement les produits winnie ont toujours du succès!
Et puis un dernier pour le fun, car il me rappelle mon enfance, le Téléphone à Tirer . J'en ai acheté un à mon fils, mais ça le branche moyen, probablement parce-qu'il ne m'a jamais vu utiliser un téléphone de ce type! En revanche, il aime bien le balader derrière lui... Ah, nostalgie, quand tu nous tiens!
Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :